Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 01:10

 

_MG_7058-copy-copy.jpg

 

Les Kathpulti signifie en hindi " Poupées qui dansent" ce sont des marionnettes originairent du Rajasthan vraiment très populaires en Inde.

 

 

Dans les provinces du Rajasthan, les marionnettes à fils sont un véritable art traditionnel qui réunie pour le spectacle de nombreuses et différentes marionnettes représentant: Danseuses, animaux, maharadjha, marahani, magiciens etc...

 kathputli.jpg

Les marionnettistes appatiennet à une caste d'artistes musiciens et marionnetistes qui font vivre cet art depuis des générations.

Toutes les marionnettes sont artisanales et selon les légendes sont réputées pour être magiques et charmantes à la fois princesses, divinités, guerriers et animaux qui bougent dans le circuit de leur vie éphémère

b_854328_image2.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ca me rapel le film "Paelie"
Répondre

Présentation

  • : Namaste-India!!!
  • : Namaste à tous, moi c'est Sarah, je suis une passionnée de l'Inde! J'ai donc décidé de créer ce blog pour tous les amoureux et passionné(e)s de ce magnifique pays. Je veu vous faire partager en premier lieu mon amour de l'Inde, mais aussi sa culture à travers mon île car et bien oui elle réside également en Guadeloupe! Bonne visite
  • Contact

Namaste-India songs

Recherche